Le président Edouard Fritch et des représentants de la Vice-présidence ont reçu l’ensemble des délégations de Tahiti Nui Ocean Foods, de la municipalité de Qidong et de l’université de l’Ocean de Shanghai.

Le président Fritch s’est dit ravi et satisfait des rencontres tenues à Hao devant le conseil municipal et les forces vives de l’île. Le président se réjouit également de la rencontre prévue ce vendredi avec le CESEC.

Ces rencontres avec les forces vives de Hao et le CESEC sont la manifestation de la volonté de transparence du porteur de projet de ferme aquacole. Avec l’obtention des différents permis de construire, le président Edouard Fritch a affirmé son souhait de voir le chantier pouvoir débuter au plus tôt. Les processus de production et de commercialisation étant désormais prêts et finalisés, le président a renouvelé ses vœux de réussite à ce projet qui a fait l’objet de réflexions et d’études.

Monsieur Wang Cheng a réitéré sa détermination à concrétiser son projet de ferme aquacole à Hao au cours du premier semestre 2020. Compte-tenu de la grande taille du projet, les réflexions et les ajustements techniques prennent plus de temps que prévu. Les ajustements nécessaires concernent en effet à la fois le site aquacole de Hao mais aussi la base de logistique et de commercialisation en Chine.

Sources : Présidence de la Polynésie française, Service de la communication, [email protected] – 40 47 20 00