Au service des professionnels de la pêche, de la perliculture et de l’aquaculture en Polynésie française, la Direction des ressources marines (DRM) a pour missions principales la gestion et la préservation des ressources aquatiques, le développement économique du secteur et l’élaboration d’un cadre réglementaire.
Nous sommes là pour vous informer et vous accompagner dans vos démarches et vos projets.
Bienvenue, ‘Ia ora na !
Vous êtes nombreux, chers amis internautes, à naviguer sur le web. J’espère que vos visites ont été riches en enseignements et que nous allons continuer à satisfaire vos demandes ou simplement votre curiosité sur le monde de la mer.
La mer, synonyme d’espace de liberté et de passion pour les uns, mystérieuse et parfois cruelle, est pourtant si fragile. Menacée par les changements climatiques, par la sur-pêche et par la pollution, sachons la conserver pour que nos enfants, et les enfants de nos enfants puissent en profiter telle que nous la connaissons et telle que nous en vivons.
La Polynésie française comprend 118 îles et atolls qui sont autant de récifs coralliens différents dont certains sont plus développés que d’autres mais aussi pour quelques uns dégradés par l’action de l’homme. Je vous rassure de suite en disant que les récifs coralliens de Polynésie française sont, dans l’ensemble, en bonne santé. Mais, ne baissons pas nos gardes, la gestion durable de nos lagons requiert une vigilance permanente et même accrue à mesure que l’action de l’homme augmente avec la croissance de la population.
Le devoir de la Direction des ressources marines est de maintenir l’équilibre entre l’exploitation et la préservation des ressources. Cette mission s’exprime au travers des actions de développement, d’encadrement des activités, de mise en place de réglementation et de contrôle. Vous trouverez ainsi, en naviguant sur notre site, toutes les informations qui reflètent les nombreux programmes menés par la DRM. Si vous ne trouvez pas l’information que vous cherchez, n’hésitez pas à nous contacter.
Bonne visite.