A la suite de sa prise de fonction du début d’année,  le président Édouard Fritch, a reçu en entretien Annaïg Le Guen, ingénieur et membre du centre national de la recherche scientifique (CNRS), nommée en qualité de directrice du centre de recherches insulaires et observatoire de l’environnement (CRIOBE) installé à Moorea.

La rencontre, d’une grande cordialité, a été l’occasion pour Madame Le Guen de présenter son parcours professionnel et ses ambitions et objectifs pour le centre qu’elle dirige dorénavant. Elle a ainsi marqué sa volonté de faire du CRIOBE un pôle ouvert d’excellence scientifique, internationalement reconnu, et une plateforme de services associée à des réseaux d’échange, de formation à distance et de coopération scientifique. A cet effet, elle a reçu mission de poursuivre la modernisation des installations existantes initiée par son prédécesseur, afin d’offrir aux chercheurs de meilleures conditions d’accueil et de travail.

Édouard Fritch a dit la chance pour la Polynésie française d’accueillir sur son sol une telle structure et fait part de sa volonté de visiter prochainement le centre.

Présidence de la Polynésie française – Service de la communication