FORMULAIRES

pour les professionnels de la pêche hauturière

LICENCE DE PÊCHE

L’exercice de la pêche professionnelle en Polynésie française est subordonné à la délivrance d’une autorisation administrative : la Licence de pêche professionnelle.

Demandes pour construction/acquisition de nouveaux palangriers

Les demandes de licence pour la construction / l’acquisition de nouveaux palangriers de pêche hauturière se font uniquement dans le cadre des appels à candidature d’entrée en flotte, lancés par la Direction des Ressources marines (DRM) et publiés sur son site internet (Avis d’appel public à la concurrence – DRM). Hors de ces périodes d’appels à projets, vous pouvez consulter le règlement (Règlement Appel à Candidature) et les informations et documents (Formulaire De Demande De Licence De Pêche Hauturière) demandés aux candidats durant le précédent appel à candidatures

En cas de demande relative à un changement d’armateur ou à une remise en service d’unité hors service, veuillez remplir le formulaire (Formulaire De Demande De Licence De Pêche Hauturière), y joindre les pièces mentionnées et les déposer au bureau des licences de pêche professionnelle de la DRM.

Titres de pêche

La réglementation maritime concernant l’aptitude du capitaine et l’état de naviguer du navire doit aussi être respectée. Pour plus d’informations, vous devez vous rapprocher de la DPAM.

Direction Polynésienne des Affaires Maritimes

BP 9005  – 98713 Motu uta, Papeete, Tahiti
Tél : 40 54 45 00 – Fax. : 40 54 45 04
accueil.dpam@maritime.gov.pf ou formation.dpam@maritime.gov.pf

Les marins pêcheurs

La gestion des marins-pêcheurs résulte de la mise en place du statut du marin pêcheur. Plus d’informations sur le site de la DPAM sur la gestion des marins pêcheurs.

Cliquez sur le Formulaire qui vous intéresse pour y accéder.

Partager !