APPEL A CANDIDATURE

Dans le cadre du dispositif d’insertion professionnelle

Ti’aturi AMO (Aide à la Mobilisation Opérationnelle)

Stage de développement des compétences

Quel est le domaine ?

Intitulé du poste

Assistant chargé(e) de communication en pêche

Lieu d’affectation

Direction des Ressources marines, Cellule Cellule Innovation Valorisation, Annexe 1 de l’immeuble LE CAILL, Fare Ute – Papeete île de Tahiti

Quelles sont les missions ?

Finalité du stage

Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre la stratégie de communication pour la pêche hauturière.

Contribuer à la communication pour la pêche côtière et lagonaire

Activités confiées

  • Participation à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de communication pour la pêche hauturière
  • Création et gestion de la diffusion des supports de communication (affiches, flyers, contenus web, réseaux sociaux, médias…)
  • Rédaction de communiqués
  • Organisation d’évènements

Avantage du poste

  • Première expérience dans l’administration polynésienne
  • Participation à l’élaboration de la stratégie de communication de la pêche hauturière
  • Déplacements sur le terrain (dont port de pêche de Papeete)

Conditions du poste

Localisation du poste

Immeuble Le Caill, 1er étage, Fare Ute – Papeete

Quel est le profil idéal ?

Formation/Diplôme

BAC ou BAC +2 ou BAC +3 en communication / marketing.

Diplômes scientifiques en Sciences de la Vie apprécié mais non requis.

Expérience souhaitée

Sans (ou moins d’un an dans le domaine)

Compétences techniques

  • Connaitre les logiciels et outils de communication et marketing (Canva, …)
  • Capacités rédactionnelles
  • Sensibilité pour le domaine de la pêche et de ses enjeux

Compétences comportementales

  • Sens de l’organisation et de l’initiative
  • Capacité d’adaptation
  • Autonomie, rigueur, créativité
  • Bonnes capacités relationnelles

Quels sont les conditions pour postuler ?

Dispositif « Ti’aturi AMO (Aide à la mobilisation opérationnelle des compétences) » régi par le code du travail (articles LP 5241-1 et suivants, et articles A. 5241-1 et suivants)

Conditions

  • Être demandeur d’emploi et à la recherche d’un emploi ;
  • Ne pas avoir d’expérience significative (pas plus d’un an d’expérience dans un même domaine professionnel) pour le métier visé dans le projet professionnel considéré ;
  • Posséder un diplôme de niveau Bac + 2 en spécialités administratives ou un diplôme de niveau Bac complété par une expérience professionnelle ;
  • Justifier d’une durée de résidence de cinq ans en Polynésie française ou d’une durée de mariage, de concubinage ou de pacte civil de solidarité de deux ans avec ces dernières. Les périodes passées en dehors de la Polynésie française pour suivre des études ou une formation ou pour des raisons familiales, professionnelles ou médicales ne sont pas, pour les personnes qui y résidaient antérieurement, interruptives du délai pris en considération pour apprécier la condition de résidence ;
  • Être âgé de 18 à 62 ans ;
  • Plus d’informations sur le site sefi.pf

Indemnités

  • Bac et Bac+2 : 100 000 Fcfp
  • Bac+3 et plus : 120 000 Fcfp

Durée

  • Huit mois
  • Début de stage : immédiat

Comment postuler ?

Pour toutes informations complémentaires, contacter

Cellule Innovation et Valorisation : tél. 40 50 25 14 ou par mail [email protected] et [email protected]  

Pièces à fournir

  • CV

Candidature