Avis d’appel public à la concurrence

/Avis d’appel public à la concurrence
Avis d’appel public à la concurrence 2019-08-14T14:54:17+00:00

AVIS D’APPEL PUBLIC A LA CONCURRENCE

OBJET DU MARCHE

Prestation pour un levé bathymétrique au sondeur multifaisceaux du lagon de Hao (Tuamotu)

Avis d’appel public à la concurrence n° 2107/VP du 1er août 2019

I – Informations relatives à l’acheteur public

  1. La catégorie à laquelle appartient l’acheteur public : La Polynésie française
  2. Le nom et les coordonnées de l’organisme acheteur : La Vice-Présidence, Ministère de l’économie et des finances, en charge des grands travaux et de l’économie bleue, BP 2551, 98713 Papeete – TAHITI, Polynésie française – Bâtiment Tarahoi, 24 avenue Dupetit-Thouars, Tél : 40 47 83 83, secretariat@vp.gov.pf
  3. La mention de l’autorité compétente pour mener les opérations de passation et de signature du marché public : Monsieur le Vice-Président, Ministre de l’économie et des finances, en charge des grands travaux et de l’économie bleue

II – Objet et caractéristiques principales

  1. Objet : Le présent avis d’appel public à la concurrence a pour objet la prestation pour un levé bathymétrique au sondeur multifaisceaux du lagon de Hao (Tuamotu)
  2. Catégorie de prestations à laquelle se rattache le marché : Marché de prestations de services
  3. Lieu d’exécution des prestations ou de livraison de la commande : Hao (Tuamotu) Polynésie française
  4. Durée du marché : La durée du marché est stipulée dans les documents du marché

III – Forme du marché

Marché simple

IV – Prestations divisées en lots

Non

V – Types de procédure

Le marché est passé selon la procédure adaptée (MAPA) en application l’article LP 321-1 du code polynésien des marchés publics.

VI – Conditions de participation, pièces à fournir par les candidats

  1. Situation juridique, fiscale et sociale des opérateurs : Définie dans le règlement de la consultation.
  2. Documents et renseignements relatifs aux capacités financières : Définis dans le règlement de consultation.
  3. Documents et renseignements relatifs aux capacités techniques et professionnelles : Définis dans le règlement de consultation.

VII – Nombre de candidats admis à présenter une offre

Sans objet

VIII – Critères d’attribution

  • Prix des prestations : 50 points
  • Valeur technique : 30 points.
  • Réalisation d’études similaires : 20 points

IX – Délais de remise des candidatures et/ou des offres

Les date et heure limites de remise des candidatures ou des offres sont fixées au 4 septembre 2019 à 12 h 00 (midi).

Le délai de validité des offres est fixé à 150 jours à compter de la date limite de réception des offres.

X – Adresses

Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être retirés et/ou consultés

Auprès du bureau administratif et financier (marchés)

La Direction des Ressources marines

B.P 20, 98713 Papeete TAHITI

Immeuble Lecaill, Fare Ute, 2e étage, Papeete TAHITI

Tel : (689) 40 50 25 50 ; Fax : (689) 40 43 49 79

Email : drm@drm.gov.pf

Du lundi à vendredi (sauf les jours fériés) de 8h 30 à 15h 30

XI – Conditions de remise des offres et/ou des candidatures

  1. Contenu de l’enveloppe à remettre : Défini dans le règlement de consultation
  2. Modalités de remise des plis : Définies dans le règlement de consultation

XII – Date d’envoi du présent avis à la publication

Le mardi 6 août 2019

 Le Vice-Président,
Ministre de l’économie
et des finances
en charge des grands travaux
et de l’économie bleue

 Teva ROHFRITSCH

OBJET DU MARCHE

Évaluation des aides publiques à la filière pêche hauturière

Avis d’appel public à la concurrence n° 2153 /VP du 05 août 2019

I – Informations relatives à l’acheteur public

  1. La catégorie à laquelle appartient l’acheteur public : La Polynésie française
  2. Le nom et les coordonnées de l’organisme acheteur : La Vice-Présidence, Ministère de l’économie et des finances, en charge des grands travaux et de l’économie bleue, BP 2551, 98713 Papeete – TAHITI, Polynésie française – Bâtiment Tarahoi, 24 avenue Dupetit-Thouars, Tél : 40 47 83 83, secretariat@vp.gov.pf
  3. La mention de l’autorité compétente pour mener les opérations de passation et de signature du marché public : Monsieur le Vice-Président, Ministre de l’économie et des finances, en charge des grands travaux et de l’économie bleue

II – Objet et caractéristiques principales

  1. Objet : Le présent appel public à la concurrence a pour objet une évaluation des aides publiques à la filière pêche hauturière
  2. Catégorie de prestations à laquelle se rattache le marché : Marché public de services
  3. Type de marché : Évaluation des aides publiques à la filière pêche hauturière
  4. Lieu d’exécution des prestations ou le lieu de livraison de la commande : Tahiti
  5. Durée du marché : La durée du marché est stipulée dans les documents du marché
  6. Variantes autorisées : Non

III – Forme du marché

Marché à tranches

Tranche ferme : La tranche ferme comprend 2 phases :

  • Réaliser le diagnostic économique, social et en termes de pilotage des aides publiques directes et indirectes en vigueur pour la filière pêche hauturière
  • Formuler plusieurs scénarios de réforme des aides qui constitueront un outil d’aide à la décision en vue d’adapter les interventions économiques publiques au nouveau développement de la filière.

Tranche conditionnelle : Développer le plan d’action pour le scénario de réforme retenu, accompagner sa mise en œuvre et en faire le suivi.

IV – Prestations divisées en lots

Non

V – Type de procédure

Le marché est passé selon la procédure adaptée en application des articles LP 321-1 et LP 221-3 du code polynésien des marchés publics.

VI – Conditions de participation – Pièces à fournir par les candidats

  1. Situation juridique, fiscale et sociale des opérateurs : Définie dans le règlement de la consultation
  2. Documents et renseignements relatifs aux capacités financières : Définis dans le règlement de la consultation
  3. Documents et renseignements relatifs aux capacités techniques et professionnelles : Définis dans le règlement de la consultation.

VII – Nombre de candidats admis à présenter une offre

Sans objet

VIII – Critères d’attribution

Le jugement des offres sera effectué dans les conditions prévues à l’article LP 235-2 du code polynésien des marchés publics et donnera lieu à un classement des offres.

L’attention des candidats est attirée sur le fait que toute offre irrégulière ou inacceptable pourra être régularisée pendant la négociation. En revanche, toute offre inappropriée sera éliminée. Après négociation, toute offre demeurant irrégulière pourra être régularisée dans un délai approprié. La régularisation d’une offre pourra avoir lieu à condition qu’elle ne soit pas anormalement basse.

Les critères retenus pour le jugement des offres sont indiqués ci-dessous et pondérés de la manière suivante :

  • Prix : 40 points
  • Valeur technique : 30 points
  • Qualification, expérience et références: 30 points

IX – Délais de remise des candidatures et/ou des offres

  1. Date limite de remise des candidatures et des offres : le 13 septembre 2019 à 12 h 00 (midi), heure de Tahiti.
  2. Délai de validité des offres à compter de la date limite de réception des offres : 150 jours

X – Renseignements relatifs aux études et primes

Sans objet

XI – Renseignements complémentaires

1° Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus (administratifs et/ou techniques) : Défini dans le règlement de consultation

Adresse auprès de laquelle le dossier de consultation des entreprises peut être consulté, retiré ou téléchargé :

Auprès du bureau administratif et financier (marchés)

La Direction des Ressources marines,

Immeuble Lecaill, Fare Ute, 2e étage, Papeete TAHITI

Tel : (689) 40 50 25 50 ; Fax : (689) 40 43 49 79

Email : drm@drm.gov.pf

Du lundi à vendredi (sauf les jours fériés) de 8h 30 à 15h 30

Adresse auprès de laquelle les offres/candidatures doivent être envoyées : Définie dans le règlement de consultation

Frais de reprographie : Sans objet

XII – Conditions de remise des offres et/ou des candidatures

  1. Contenu de l’enveloppe à remettre : Défini dans le règlement de la consultation
  2. Modalités de remise des offres :

Les dossiers devront être remis contre récépissé au bureau en charge des marchés de la Direction des Ressources marines avant les délais de remise indiqués dans le règlement de la consultation

Toute offre parvenue après les délais de remise sera rejetée.

XIII – Instance chargée des procédures de recours

Tribunal administratif de la Polynésie française, avenue Pouvanaa-a-Oopa, BP 4522, 98713 Papeete, tél : 40 50 90 25, fax : 40 45 17 24, courriel : greffe.ta-papeete@juradm.fr, site internet : http://polynesie-française.tribunaladministratif.fr/.

XIV – Date d’envoi du présent avis à la publication

Le mardi 6 août 2019

 Le Vice-Président,
Ministre de l’économie
et des finances
en charge des grands travaux
et de l’économie bleue

 Teva ROHFRITSCH