Adoption d’une mesure de soutien à l’essence pour les pêcheurs professionnels

/, Aides à la pêche, Pêche/Adoption d’une mesure de soutien à l’essence pour les pêcheurs professionnels

Adoption d’une mesure de soutien à l’essence pour les pêcheurs professionnels

 

L’Assemblée de la Polynésie française a voté, jeudi après-midi, un projet de loi du Pays visant à intégrer l’essence sans plomb pour pêcheurs professionnels à la liste des produits soutenus par le Fonds de Régulation du Prix des Hydrocarbures (FRPH). Cette mesure est prolongée par la prise en charge des frais d’acheminement et de commercialisation dans les îles éloignées par le Fonds de péréquation des prix des hydrocarbures (FPPH).

Le soutien au prix du carburant a été instauré afin d’accompagner les pêcheurs en réduisant une partie des charges qui pèsent sur leurs exploitations. Le projet de loi du Pays qui a été adopté, vise ainsi à aligner le mécanisme de soutien de l’essence, à celui du gazole destiné à cette activité. Les pêcheurs professionnels utilisant de l’essence pourront bénéficier d’un prix réduit à la pompe, en remplacement du remboursement partiel a posteriori sur présentation de facture.

Cette mesure répond à une forte demande des professionnels de la pêche. Elle permet d’alléger les procédures administratives et de renforcer la trésorerie des pêcheurs qui n’auront plus à faire l’avance de ces frais de carburant.

2018-01-22T15:39:18+00:00 octobre 13th, 2017|Actualités, Aides à la pêche, Pêche|Commentaires fermés sur Adoption d’une mesure de soutien à l’essence pour les pêcheurs professionnels