{"id":13539,"date":"2017-10-20T13:35:56","date_gmt":"2017-10-20T23:35:56","guid":{"rendered":"http:\/\/www.ressources-marines.gov.pf\/?p=13539"},"modified":"2018-01-22T15:36:26","modified_gmt":"2018-01-23T01:36:26","slug":"signature-convention-promotion-perle","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.ressources-marines.gov.pf\/2017\/10\/20\/signature-convention-promotion-perle\/","title":{"rendered":"Signature de convention pour la promotion de la perle"},"content":{"rendered":"

Le ministre du D\u00e9veloppement des ressources primaires, Tearii Alpha<\/strong>, et la pr\u00e9sidente de la Tahitian Pearl Association of French Polynesia (TPAFP), Aline Baldassari-Bernard<\/strong>, ont sign\u00e9 une convention pour l\u2019attribution d\u2019une subvention de 100 millions Fcfp<\/strong>, soit le double par rapport aux trois derni\u00e8res ann\u00e9es, destin\u00e9e \u00e0 la promotion de la perle de culture de Tahiti pour l\u2019ann\u00e9e 2017.<\/p>\n

Le soutien du Pays est ainsi doubl\u00e9 afin d\u2019apporter davantage de visibilit\u00e9 \u00e0 ce produit phare de l\u2019\u00e9conomie polyn\u00e9sienne, principalement sur les march\u00e9s chinois, dont Hong Kong, japonais et nord-am\u00e9ricain, en partenariat avec les associations relais locales telles que TPAHK (Tahitian Pearl Association of Hong Kong) et TPJ (Tahiti Pearl Japan).<\/p>\n

TPAFP engage, cette ann\u00e9e, un partenariat avec la CPAA (Cultured Pearl Association of America) pour d\u00e9velopper une application de formation intitul\u00e9e \u00ab Pearls as One \u00bb destin\u00e9e aux professionnels (bijoutiers, vendeurs) int\u00e9ress\u00e9s par la perle de culture de Tahiti. Cette application permettra d\u2019am\u00e9liorer les ventes. Le programme contient pr\u00e8s de 170 pages et vid\u00e9os, en anglais, fran\u00e7ais, espagnol, mandarin, japonais, et bient\u00f4t portugais et russe. A l\u2019issue de la formation, les abonn\u00e9s peuvent obtenir un dipl\u00f4me professionnel de r\u00e9ussite \u00e0 la formation dispens\u00e9e en ligne.<\/p>\n

Par ailleurs, TPAFP pr\u00e9voit \u00e9galement de d\u00e9velopper ses outils de communication et notamment sa page Facebook ainsi que son site internet, \u00e9l\u00e9ments incontournables d\u2019une communication internationale efficace, et pr\u00e9pare \u00e9galement un \u00e9v\u00e8nement phare en 2018 pour rassembler l\u2019ensemble des professionnels. En compl\u00e9ment, TPAFP soutiendra la Tahiti Pearl Regatta pour une communication renforc\u00e9e sur la perle durant l\u2019\u00e9v\u00e8nement, ainsi que l\u2019\u00e9dition de la revue \u00ab Tahiti-Luxury & Dreams \u00bb destin\u00e9e \u00e0 une client\u00e8le touristique haut de gamme.<\/p>\n

La perle de culture de Tahiti demeure le principal produit phare \u00e0 l\u2019export de la Polyn\u00e9sie fran\u00e7aise. Le Pays mise sur ces actions de promotion en compl\u00e9ment de sa r\u00e9forme r\u00e8glementaire (voir sur le sujet le site www.perlepf.org) lanc\u00e9e depuis juillet dernier pour redonner davantage de lustre \u00e0 son tr\u00e9sor des \u00eeles.<\/p>\n

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