Cartes de l'atlas de Polynésie

////Atlas de Polynésie – Tuamotu Gambier – NUKUTEPIPI
Atlas de Polynésie – Tuamotu Gambier – NUKUTEPIPI 2018-10-23T10:47:56+00:00

La Direction des Ressources Marines et Minières vous propose de consulter et télécharger les cartes de l’île de Nukutepipi.

NUKUTEPIPI

Source de données : PerliSIG, Image Ikonos de 2005.

Commentaires :

Nukutepipi1 ou Nukute-pipi est un atoll situé dans l’archipel des Tuamotu en Polynésie française dans le sous-groupe des Îles du Duc de Gloucester.

Nukutepipi est situé à 22 kilomètres à l’est d’Anuanurunga, l’atoll le plus proche et à 700 kilomètres à l’est de Tahiti ; il fait partie d’un groupe de trois îles relativement isolées en Polynésie. Nukutepipi est un petit atoll de forme ovale faisant 2,7 km de longueur maximale pour une surface de 2,3 km2 de terres émergées3. Il est composé de principalement deux motus distincts reliés par une barrière de corail ceinturant l’ensemble de l’atoll. Son lagon est d’une superficie de 1,3 km2 et ne possède pas de réelle passe d’accès à l’océan, bien que toutefois leurs eaux communiquent.

L’atoll, devenu privé, est habité par environ cinq personnes mais ce nombre est hautement variable. Il est administrativement rattaché à la commune de Hao, située à 350 kilomètres au nord-est.

(Wikipédia)

La Loi du pays n° 2017-16 du 18 juillet 2017 réglementant les activités professionnelles liées à la production et la commercialisation des produits perliers et nacriers en Polynésie française (NOR : DRM1621306LP) et ses arrêtés d’application définissent un plafond de 3 lignes de collectage de naissains et 4 Ha de concessions maritimes à vocation élevage / greffe.

Mise à jour Octobre 2018.