Cartes de l'atlas de Polynésie

////Atlas de Polynésie – Tuamotu Gambier – MARUTEA_NORD
Atlas de Polynésie – Tuamotu Gambier – MARUTEA_NORD 2019-04-25T08:22:50+00:00

La Direction des Ressources Marines vous propose de consulter et télécharger les cartes de l’île de Marutea_Nord.

MARUTEA_NORD

Source de données : PerliSIG

Commentaires :

Marutea Nord est un atoll situé dans l’archipel des Tuamotu en Polynésie française. Il est administrativement rattaché à la commune de Makemo.
L’atoll est situé à 26 km au sud-est de Makemo, l’île la plus proche, et à 650 km à l’est de Tahiti. De forme ovoïde, il s’étend sur 43 km de longueur et 16 km de largeur maximales pour une surface de terres émergées de 2,7 km2. Son lagon couvrant une superficie de 400 km2 est accessible par une étroite passe artificielle située au nord-est de la barrière de corail.
(Wikipédia)

En 2012, l’atoll est inhabité (ISPF).

L’Arrêté n° 291 CM du 17 mars 2017 porte ouverture de la pêche aux holothuries dans les îles de Makemo et Marutea Nord, commune de Makemo.
(NOR : DRM1720314AC-5)

La pêche aux holothuries est autorisée uniquement dans la partie Nord-Ouest de l’île, dont la limite est définie par une ligne passant par la passe pour embarcation située au Sud de la pointe Nord-Est de l’île et le Sud de la pointe Sud -Ouest de l’île, dénommée « zone de pêche ». Le prélèvement est strictement interdit au Sud de la ligne précitée, dans la zone dénommée « zone de
réserve ».

Mise à jour avril 2019.