Cartes de l'atlas de Polynésie

////Atlas de Polynésie – Société – TETIAROA
Atlas de Polynésie – Société – TETIAROA 2019-04-25T12:38:40+00:00

La Direction des Ressources Marines vous propose de consulter et télécharger les cartes de l’île de Tetiaroa.

TETIAROA

Source de données : PerliSIG

Commentaires :

Tetiaroa est un atoll faisant partie des Îles du Vent dans l’archipel de la Société en Polynésie française. L’atoll est l’unique île basse de l’archipel Îles du Vent, et est rattaché à la commune d’Arue au Nord de Tahiti. Il est célèbre pour avoir été la propriété de Marlon Brando. Aujourd’hui propriété de la Polynésie Française, mais toujours sous le coup d’un bail emphytéotique accordé à l’acteur, l’intérieur de l’île n’est pas accessible au public. Toutefois, la partie relevant du littoral ou des sentiers littoraux reste accessible, faisant partie du domaine public. L’atoll dispose d’une piste d’atterrissage privée, située sur le motu Onetahi, et desservi par la compagnie Air Tetiaroa.
Tetiaroa est situé à 50 km au nord de Tahiti. L’atoll s’étend sur une superficie totale de 6 km2, soit environ 585 hectares de sable divisés en 13 motus (îlots) dont les surfaces varient et qui sont tous atteignables à pied. Le lagon fait 7 km de large et 30 m de fond. L’atoll ne comporte aucune passe. L’accès par la mer n’est donc possible qu’avec une petite embarcation, qu’il faut manœuvrer avec dextérité afin de franchir la barrière de corail en même temps qu’une vague dans une faille, si la houle le permet.

(Wikipédia)

Dispositif de Concentration de Poissons (DCP) :

Un DCP a été posé le 08/11/2014, à la position 16° 58,800′ S / 149° 39,000′ O, à une distance de 3,9 Milles nautiques de la côte à une profondeur de 2550 m;
Ce DCP a aujourd’hui disparu.

Une Zone de Pêche Réglementée séparant en deux l’île dans l’axe Est-Ouest a été mise en place par l’arrêté n° 952/CM du 26 juin 2014.

Your Content Goes Here

Mise à jour avril 2019.