A tous les professionnels de la pêche,

de l’aquaculture et de la perliculture

Face à l’évolution de la situation sanitaire, le Haut-Commissaire de la République et le Président de la Polynésie française ont pris la décision de confiner la population. Il s’agit de réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire. Concrètement, vous êtes appelés à rester chez vous et à limiter autant que possible vos déplacements à l’extérieur.

Les pêcheurs professionnels sont autorisés à travailler avec l’attestation justifiant une activité professionnelle.

LA PRATIQUE DE LA PECHE COMME LOISIR EST INTERDITE.

Lorsqu’il s’agit de se procurer de quoi se nourrir (SOUS RÉSERVE DE NE PAS AVOIR D’AUTRES SOLUTIONS POUR SE NOURRIR) la pêche peut être pratiquée en se munissant d’une attestation sur laquelle on aura été cochée la rubrique n°2 relative aux aliments de première nécessité.

Le seul objectif de ces contraintes est d’empêcher les rassemblements de personnes et donc les risques de contamination.

Pendant la durée du confinement, la Direction des ressources marines (DRM) est fermée au public. Dans la mesure du possible une permanence téléphonique sera maintenue au 40 50 25 50. Vous pouvez également envoyer un message à l’adresse suivante : drm@drm.gov.pf.

Pour plus d’information sur la situation liée à l’épidémie de coronavirus en Polynésie française, vous pouvez consulter le site du Haut-Commissariat http://www.polynesie-francaise.pref.gouv.fr/Dossiers/Information-COVID-19

Et le site de la Direction de la Santé https://www.service-public.pf/dsp/

Merci de votre compréhension.  Restons solidaires et tous ensemble contre le COVID-19.

#restezchezvous