Offre d’emploi d’un chargé de projets dans le domaine de la pêche hauturière H/F
de catégorie A du cadre d’emplois des ingénieurs de la fonction publique
de la Polynésie française

Localisation de l’emploi :

Immeuble Lecaill à Fare Ute – PAPEETE

 

Missions principales :

L’agent contribue à organiser le secteur de la pêche hauturière et met en œuvre les programmes de développement de la filière, tant sur les plans technique, qu’administratif et financier.

 

Contraintes et avantages du poste :

  • Forte polyvalence (ingénierie, halieutique, marchés publics, réglementation du travail, recherche et développement, économie, statistiques, génie civil etc…) ;
  • Contacts fréquents avec les divers opérateurs de la filière ;
  • Éventuellement missions à l’étranger.

 

Activités principales :

  • Exécuter ou faire exécuter correctement les programmes de développement de la pêche hauturière ;
  • Établir les projets de budget d’investissement et de fonctionnement liés aux programmes ;
  • Conduire les opérations :
    • Réaliser  des études de faisabilité et de définition du besoin ;
    • Constituer des dossiers de consultation des entreprises ;
    • Suivre des travaux de construction, de rénovation, de maintenance des infrastructures ;
  • Participer aux réunions des organisations représentatives des professionnels du secteur pour les conseiller, répertorier leurs demandes et les transmettre à la hiérarchie avec des propositions d’intervention ;
  • Établir les termes de référence des programmes de recherche & développement en coordination avec les organismes et institutions de recherche puis suivre ces programmes ;
  • Participer à la réalisation et la diffusion des statistiques du secteur ;
  • Participer à la gestion des autorisations des professionnelles du secteur ;
  • Éventuellement représenter la Polynésie française dans les commissions thonières et les instances internationales.

 

Activités annexes

  • Apporter une assistance technique et réglementaire aux opérateurs de la filière ;
  • Participer à des programmes de recherche appliquée et vulgariser les résultats ;
  • Suivre les Fiches Budgétaires d’Opération

 

Compétences attendues

  • Bonnes capacités rédactionnelles (rédaction administrative) ;
  • Savoir animer une réunion ;
  • Coordination entre opérateurs ;
  • Pratique de l’anglais ;
  • Avoir le goût pour la recherche et l’analyse ;

Compétences et expériences souhaitées

  • Des connaissances en génie civil, en marchés publics, en comptabilité publique seraient un plus ;
  • Expérience professionnelle en Polynésie française ;
  • Expérience d’une durée minimum de 3 ans dans un service administratif ou une collectivité publique.

 

Durée du contrat :

CDD 1 an renouvelable

 

Pièces obligatoires à fournir :

  • Lettre de motivation ;
  • Curriculum vitae ;
  • Copie obligatoire du diplôme d’ingénieur ou d’un diplôme ou d’un titre scientifique ou technique (Niveau 7 de la nouvelle nomenclature relative au niveau de diplôme – janvier 2019)

 

Dépôt des candidatures : Au plus tard le jeudi 9 avril à 13h30

  • soit par mail à : drm@drm.gov.pf
  • ou soit par télécopie au : 40 43 49 79

 

Contact pour le suivi de cette offre :

Bureau des ressources humaines

Tél : 40 50 25 50