Rencontre DRM et perliculteurs de Raiatea et Tahaa

/, Pêche, Perliculture/Rencontre DRM et perliculteurs de Raiatea et Tahaa

Rencontre DRM et perliculteurs de Raiatea et Tahaa

Dans le cadre du renouvellement du personnel de l’antenne de Raiatea, mais aussi de la refonte de la réglementation perlicole par la loi de pays n° 2017-16 du 18 juillet 2017, une rencontre avec le Directeur des ressources marines a eu lieu le mercredi 20 février avec les perliculteurs de Raiatea et Tahaa qui sont venus en nombre. La réunion a été l’occasion, en plus des rappels réglementaires, de regrouper et fédérer les acteurs du secteur perlicole de ces deux îles autour d’une vision et de projets constructifs et innovants. Les problématiques de la matière première, de la main d’œuvre et des solutions comme l’écloserie ont été évoquées.

La dynamique engendrée par cette rencontre devrait mener à la création prochaine d’un comité de gestion décentralisé qui pourra proposer des orientations en matière d’occupation de ces lagons par la perliculture, ou de valorisation des produits perliers issus de ces îles.

2019-02-22T14:02:59+00:00 février 22nd, 2019|Actualités, Pêche, Perliculture|Commentaires fermés sur Rencontre DRM et perliculteurs de Raiatea et Tahaa